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Projet pilote myRIDE

Dans le cadre du test sur le terrain «myRIDE», la branche de transports publics évalue un prototype d’e-tarif avec sa clientèle. Il en va de la facilité d’utilisation des transports publics, de l’absorption de la croissance de la mobilité et de l’encouragement au transfert vers les transports publics.

Le test sur le terrain du projet pilote «myRIDE» a lieu en 2024. Comment poursuivre le développement du paysage tarifaire des transports publics? Un prototype d’avenir est testé avec la clientèle. L’intérêt est d’apprendre comment les participantes et les participants à ce test sur le terrain emploient cet e-tarif dans la pratique. Comment les voyageurs évaluent-ils l’e-tarif? Celui-ci correspond-il à leurs besoins de mobilité? La branche se confronte de près aux différents besoins de sa clientèle.

Êtes-vous intéressé(e) à participer au test sur le terrain? L’inscription et davantage d’informations sont accessibles ici (en allemand):

Inscription et davantage d’informations
 

Principales questions et réponses concernant le test sur le terrain


Pourquoi un test de terrain?

Le test sur le terrain de «myRIDE» met l’accent sur la facilité d’utilisation des transports publics: les clientes et clients sont impliqués dans le test, car il est intéressant de savoir comment ils vivent et évaluent les nouvelles possibilités de se déplacer en toute simplicité. Des réactions concrètes contribuent à poursuivre le développement du prototype d’e-tarif.


Qu’est-ce qu’un e-tarif? 

Avec un e-tarif (tarif numérique), les déplacements sont saisis numériquement et le décompte s’effectue sur la base des voyages effectués.



Comment les prix sont-ils calculés avec l’e-tarif?

Le calcul des prix se fonde sur la distance parcourue chaque jour. Notre clientèle

  • ne paie donc que les prestations effectivement employées, et
  • ne doit plus décider à l’avance quel voyage sera effectué (billet) ou à quelle fréquence elle souhaite se déplacer (abonnement).


Quelle sera la suite après le test sur le terrain? 

Les réactions des participants au test sur le terrain seront analysées. Si les retours de la clientèle sont positifs, le prototype d’e-tarif sera développé.