L’Alliance SwissPass vend-elle des billets? Puis-je m’abonner à la newsletter? Qui répond à mes questions sur le SwissPass? Dans cette rubrique, vous obtenez les réponses aux questions fréquemment posées sur l’organisation de la branche.
L’Alliance SwissPass est une organisation de la branche des transports publics qui regroupe 250 entreprises de transport et 20 communautés de Suisse. Comme une sorte d’organisation tarifaire, elle met l’accent sur des questions de prix et d’assortiment, sur la distribution, la répartition des recettes et des coûts et l’information à la clientèle.
L’Alliance SwissPass s’engage au niveau suisse pour des tarifs et des assortiments harmonisés et uniformes, des solutions de distribution modernes et des systèmes d’information orientés sur la clientèle.
Nous offrons à nos membres – les entreprises de transport et communautés – une large palette de prestations de la branche tels que des documents de base, des tarifs et des prescriptions, des formations, des manifestations, et leur permettons de participer au travail des organes de l’Alliance SwissPass. De plus, nous proposons plusieurs publications sur nos sujets ainsi qu’un portail de données réunissant des faits et des chiffres sur les transports publics suisses.
Non. L’Alliance SwissPass se compose de 250 entreprises de transport et de 18 communautés tarifaires qui se sont réunies dans une organisation commune. Afin de remplir certaines tâches opérationnelles conjointes, l’Alliance SwissPass octroie des mandats à certaines entreprises – dont les CFF – qui agissent en son nom pour toute la branche des transports publics.
Non. En tant qu’organisation de la branche, l’Alliance SwissPass chapeaute les transports publics suisses. Les billets, abonnements et conseils sur l’assortiment peuvent être obtenus auprès de l’entreprise de transport de votre choix.
Adressez-vous à l’organe de gestion de l’Alliance SwissPass en écrivant un e-mail à info@allianceswisspass.ch. En cas de questions sur les tarifs et les assortiments et pour tout conseil, veuillez utiliser le formulaire de contact des CFF.
L’association ch-integral est chargée de diriger l’organe de gestion de l’Alliance SwissPass. Ce dernier joue en première ligne un rôle de coordination au sein de l’organisation, mais assume également des tâches opérationnelles concrètes, telles que le suivi des dispositions tarifaires ou l’élaboration des clés de répartition des recettes.
Le SwissPass, qui a donné son nom à l’Alliance SwissPass, est une carte pourvue de la technologie RFID. Sont imprimés sur la carte uniquement une photo, les nom(s) et prénom(s), la date de naissance et le numéro du client ainsi que le numéro de la carte de base. Le SwissPass est le support de presque toutes les offres des transports publics et peut également être utilisé pour des services de partenaires, comme pour accéder à du car sharing ou charger des abonnements de ski. Sur mandat de la branche, ce sont les CFF qui assurent la gestion et le service à la clientèle liés au SwissPass.
Les demandes de la clientèle en la matière sont traitées par les CFF, sur mandat de l’Alliance SwissPass. Ces derniers disposent des ressources nécessaires pour y répondre en toute compétence.
L’Alliance SwissPass informe régulièrement les entreprises de transport, les autorités, les groupes d’intérêt et le grand public par diverses publications. Les nouvelles des «Actualités des organes» et de la newsletter sont réservées aux membres de la branche, tandis que le magazine «zone directe», le rapport annuel et le portail de données «Les transports publics en chiffres» sont publics.
Les contenus protégés de notre site Internet sont en principe réservés aux collaboratrices et collaborateurs des entreprises de transport, des communautés et des autorités du pays. Un accès peut être octroyé à des tiers à titre exceptionnel. De nombreux contenus peuvent néanmoins être consultés sans aucune restriction.
Non. Les nouvelles des «Actualités des organes» et de la newsletter sont réservées aux membres de la branche, tandis que le magazine «zone directe», le rapport annuel et le portail de données «Les transports publics en chiffres» sont publics.
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