Le nouveau site Internet de l'organisation tarifaire nationale ch-direct est en ligne depuis début octobre. La base du design s'appuie sur la nouvelle maquette de nos publications. Le contenu reste quant à lui axé sur les trois domaines principaux de l'organisation: les tarifs et la distribution, les standards de la branche ainsi que la répartition des recettes et des coûts.
ch-direct veut se présenter de façon moderne et actuelle grâce à la navigation intuitive et au responsive design attrayant de son nouveau site Internet. Aéré et compréhensible, le contenu est adapté au besoin d'information des utilisateurs. Chaque page débute par exemple par une brève récapitulation des principales informations.
L'objectif principal est que les utilisateurs du site Internet parviennent rapidement et facilement à toutes les informations importantes. À cette fin, le contenu est continuellement optimisé et adapté aux besoins des organes et des entreprises. Avec sa section d'actualités et une récapitulation des sujets, la page d'accueil est l'élément central du nouveau site Internet. La présentation des sujets dans des encadrés permet aux utilisateurs d'accéder en un clic aux thèmes principaux ou à des informations importantes pendant une période définie.
Le nouveau site Internet est structuré selon les thèmes. Alors que les pages de vue d'ensemble donnent un aperçu général d'un sujet, les pages de détail vont en profondeur et livrent des informations spécifiques aux spécialistes du thème concerné. Toutes les pages sont construites de façon identique et indiquent les personnes de contact pour les différents domaines.
Avec son site Internet, ch-direct désire mettre davantage en valeur ses services et prestations et montrer à la branche son offre, qu'il s'agisse de colloques, du radar à tendances ou des formations. ch-direct est convaincu que le site constitue un pas en avant et se réjouit de vos réactions et suggestions: kommunikation@ch-direct.org.
Une information importante pour les entreprises de transport qui mettent des liens vers des pages ou des documents de ch-direct sur leur site Internet: certains liens peuvent devoir être modifiés. Cela concerne en particulier ceux menant vers les tarifs du Service direct, qui portaient jusqu'ici une adresse voev.ch (p. ex. voev.ch/T600.). Ces liens vont prochainement être désactivés. Nous vous prions de remplacer ces liens par des adresses ch-direct.org.
Des liens raccourcis sont disponibles dans les trois langues pour tous les tarifs:
(Veuillez remplacer les x par les chiffres du tarif correspondant.)