ch-direct sera conduit par une codirection à partir du 1er novembre. L’actuel CEO par intérim, Markus Thut, et la présidente du Comité stratégique du Service direct (StAD), Jeannine Pilloud, assumeront ce rôle. Le processus de recherche du directeur du nouvel organe de gestion commun au Service direct et aux communautés sera relancé en vue de l’établissement de la Gouvernance 2020.
Depuis le départ de l’ancienne CEO Monika Moritz, le comité de ch-direct s’est intensivement penché sur la recherche de son successeur, notamment sur les critères qu’il (ou elle) doit remplir. Ce sont des exigences complexes et élevées aussi bien à l’égard de la branche que des compétences de direction qui lui sont posées. Bien que l’intérêt pour le poste ait été remarquable, aucun candidat n’a finalement pu satisfaire entièrement les conditions fixées.
Le comité a alors décidé de mettre en place une codirection à la tête de ch-direct. Celle-là se compose de Markus Thut, actuel CEO ad interim, et de Jeannine Pilloud, présidente de ch-direct et du StAD. L’organe de gestion tout comme l’ensemble de la branche du Service direct sont dans une étape cruciale à quelques mois du regroupement avec les communautés régionales.
Les deux codirecteurs seront en fonction jusqu’à que la gouvernance du programme «Ticket de transport 2020» soit établie. La commission de recherche poursuivra dans le même temps ses recherches du candidat idéal et d’une solution définitive.
Jeannine Pilloud est convaincue que le comité a pris la bonne décision: «Nous nous trouvons dans une phase extrêmement importante; cette codirection va nous renforcer en vue de la réunion du Service direct et des communautés.»