Connexion
Aide

Votre demande de support

Un mois de mars bien chargé

L’année a à peine débuté que les premiers rendez-vous importants de la branche sont déjà au programme. La troisième édition des IT talks des TP suisses aura lieu le 21 mars, suivie une semaine plus tard du colloque «La mobilité et les TP de demain» de l’Union des transports publics. Des formations de ch-direct sont également prévues.

3e édition des IT talks des TP suisses

Le colloque IT talks des TP suisses aura lieu pour la troisième fois déjà le 21 mars 2019. Un programme varié attend les participants avec des exposés sur la standardisation, la réalité augmentée et la technologie de la blockchain dans les transports publics et la mobilité. L’après-midi sera consacré à approfondir les différents sujets dans le format «world café», à échanger des expériences et à dialoguer.
La participation à cette manifestation spécialisée est gratuite et ouverte à tous les responsables de l’IT et des systèmes, de la distribution et de projets dans les entreprises de transport. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 15 mars 2019 ici. Gianni Di Paola et Heinz Tresch se tiennent à disposition pour toute question: it-talks@ch-direct.org.

Colloque de l’UTP «La mobilité et les TP de demain»

L'Union des transports publics (UTP) organise la quatrième édition de son colloque «La mobilité et les transports publics de demain – De la jungle des données à des solutions de mobilité innovantes». Le 28 mars à la Haute école spécialisée d’Olten, des intervenants de Suisse et de l’étranger montreront comment trier, utiliser et protéger les données. L’objectif suprême de la transformation numérique est de créer des solutions optimales pour la clientèle et de rendre les transports publics plus efficaces et meilleur marché pour toutes les parties prenantes. Les données sont une base centrale des innovations et les entreprises de transport en sont de gros producteurs et de gros consommateurs, tant dans l’exploitation que dans l’infrastructure ou la distribution.
La participation à la manifestation coûte 250 francs, les deux repas compris. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 28 février 2019 ici. Les questions peuvent être adressées à Natalie Arnold: natalie.arnold@voev.ch, 031 359 23 93.

Formations de ch-direct

La première formation de base «Introduction au Service direct» aura déjà lieu avant les deux colloques précités, à savoir le 19 mars 2019. Les principaux domaines des transports publics suisses y seront présentés sur une demi-journée. Comment les recettes de l’abonnement général sont-elles réparties entre les entreprises de transport? Pourquoi existe-t-il autant de tarifs? Qu’est-ce qui se cache derrière les abréviations NOVA, ZPS, C510 et P512? Si vous vous êtes déjà posé ce genre de questions, n’hésitez pas à vous inscrire à la formation. Vous trouverez toutes les informations à l’adresse www.ch-direct.org/formationSD.

D’autres formations sont prévues en avril et mai, dont une introduction approfondie aux clés de répartition AG et demi-tarif, et la troisième assemblée générale de ch-direct aura lieu le 6 juin 2019.


Un mois de mars bien chargé