Connexion
Aide

Votre demande de support

Jeannine Pilloud quitte ch-direct et les organes du SD

Jeannine Pilloud, déléguée des CFF pour le développement de la branche des transports publics, quittera l’entreprise ferroviaire dans les prochains mois pour se consacrer à de nouvelles tâches dans différentes entreprises, notamment avec des mandats au sein des conseils d’administration de Salt et d’Ascom. Elle quitte par la même occasion le Comité stratégique du Service direct (StAD) et la présidence de l’association ch-direct.

Jeannine Pilloud est déléguée des CFF pour le développement de la branche des transports publics depuis la création de cette fonction au début 2018. En 2011, elle était devenue la première femme à faire partie de la direction du groupe CFF. Elle a dirigé pendant sept ans CFF Voyageurs, la plus grande division de l’ex-régie avec ses 13 000 collaborateurs. Sous sa direction, la branche des transports publics a introduit le SwissPass. Elle a également grandement influencé la poursuite de la numérisation dans les transports publics ces dernières années en tant que présidente du Comité stratégique du Service direct.


Des mandats en vue dans les conseils d’administration d’Ascom et de la Migros

Jeannine Pilloud a à présent décidé de quitter les CFF, et donc le monde des transports publics. Les organes compétents de la Fédération des coopératives Migros (FCM) ont proposé la semaine dernière son élection à la présidence du conseil d’administration de la Migros. L’élection définitive aura lieu en mars lors de l’assemblée des délégués de la FCM. En outre, elle a d’ores et déjà été nommée présidente de l’entreprise Ascom et est membre des conseils d’administration de l’entreprise de télécommunications Salt et d’une PMU de la branche informatique.

La décision n’a pas été facile

La décision de quitter la branche des transports publics n’a pas été aisée à prendre, a indiqué Jeannine Pilloud. «Cependant, je pense que grâce aux nombreuses réussites de ces dernières années, la branche continuera de se développer avec succès en d’autres mains à l’avenir.»

Avec son départ des CFF, Jeannine Pilloud quitte également le Comité stratégique du Service direct et le comité de l’association ch-direct. En revanche, elle conserve jusqu’à nouvel ordre son mandat de codirectrice de ch-direct, qu’elle remettra en temps voulu. La date précoce de l’annonce de ce départ laisse suffisamment de temps pour régler la succession de Jeannine Pilloud, que
ch-direct et son codirecteur Markus Thut remercient chaleureusement pour l’engagement, le temps et dévouement qu’elle a consacrés aux transports publics ces dernières années.


Jeannine Pilloud quitte ch-direct et les organes du SD