Lors de sa séance d’aujourd’hui, le comité de l’organisation tarifaire nationale ch-direct a élu Helmut Eichhorn à la direction de l’association. Celui-ci remplacera au 1er juillet 2019 les actuels codirecteurs par intérim que sont Jeannine Pilloud et Markus Thut. Âgé de 44 ans, Helmut Eichhorn possède plus de vingt ans d’expérience dans les transports publics.
Après le départ de l’ancienne CEO il y a environ une année, le comité de ch-direct s’est volontairement laissé le temps de trouver la bonne personne pour repourvoir le poste de directeur. Entre-temps, ce sont Jeannine Pilloud, déléguée des CFF pour le développement de la branche, et Markus Thut, expert senior de ch-direct, qui codirigeaient l’association ad interim. Aujourd’hui 6 mars 2019, le comité a alors élu Helmut Eichhorn à l’unanimité.
Helmut Eichhorn apporte un très gros bagage dans les transports publics. Après avoir étudié l’histoire, l’économie et la planification de transport, il a occupé différentes fonctions dans les TP depuis 1998, et travaille depuis 2003 aux Transports publics fribourgeois (TPF). En tant que responsable du service Distribution, puis du département Vente, Eichhorn a géré des domaines centraux des TPF, tels le réseau des points de vente, le marketing des produits ou le service à la clientèle. Depuis 2015, Helmut Eichhorn a en outre rejoint la direction de TPF TRAFIC SA. Présidant la commission Distribution Voyageurs (KVP) de ch-direct depuis plusieurs années, l’homme âgé de 44 ans joue un rôle prépondérant dans la branche.
Helmut Eichhorn prendra ses fonctions le 1er juillet prochain. Afin de garantir une transition sans heurts, Jeannine Pilloud et Markus Thut l’accompagneront jusqu’à fin septembre. Thut récupérera ensuite son rôle d’expert senior.
«Nous sommes ravis d’avoir trouvé en Helmut Eichhorn un expert reconnu des transports publics, qui possède un bon réseau dans la branche et qui connaisse les dossiers importants», a déclaré Jeannine Pilloud, présidente du comité de ch-direct.
Sabine Krähenbühl, communication de ch-direct | kommunikation@ch-direct.org | 031 359 23 57
Thomas Ammann, communication de ch-direct | kommunikation@ch-direct.org | 031 359 23 52