Les abonnements mensuels et annuels personnels du Zürcher Verkehrsverbund (ZVV) sont dès à présent émis sur le SwissPass. La carte à puce nationale des transports publics est ainsi également utilisée dans la plus grande communauté de trafic de Suisse.
Du bleu au rouge: le SwissPass remplace les cartes NetzPass du ZVV. Lors de l’achat ou du renouvellement de leur abonnement du ZVV, les clients reçoivent désormais une carte SwissPass. Ceux qui possèdent plusieurs abonnements de transports publics n’ont donc dorénavant plus besoin que d’une seule carte.
L’achat ou la prolongation des abonnements du ZVV s’effectue en un tournemain avec le SwissPass. Dans le Ticketshop du ZVV, il suffit de quelques clics pour renouveler son abonnement. De plus, les clients peuvent gérer dans leur compte client en ligne leurs données personnelles ou activer des notifications qui leur rappellent à temps l’échéance de leur abonnement. Contrairement à l’abonnement général et au demi-tarif, les abonnements du ZVV ne se prolongent pas automatiquement.
Les abonnements mensuels personnels Z-Pass et du ZVV peuvent être chargés sur le SwissPass non seulement en ligne ou au guichet, mais aussi aux distributeurs de billets du ZVV.
Une nouvelle étape du développement du SwissPass a été franchie avec l’intégration des abonnements du ZVV sur la carte rouge. Ce sont désormais onze communautés qui émettent leurs abonnements par ce biais. Le SwissPass est cependant bien plus qu’une simple carte de transports publics, il peut également être utilisé pour profiter des services de partenaires, par exemple Mobility car sharing ou des forfaits de ski.