Connexion
Aide

Votre demande de support

Intégration de Domo Swiss Express SA au Service direct

L’Office fédéral des transports a accordé à Domo Swiss Express SA une concession pour trois lignes de bus longues distances, dont l’exploitation débutera le 10 juin 2018. Pour l'instant, les billets ne peuvent pas être vendus à travers les canaux du Service direct, ce sera seulement possible dès le 9 décembre 2018. Les clients doivent être renvoyés vers le site Internet www.domo-reisen.ch.

Le 19 février 2018, l’Office fédéral des transports (OFT) a attribué à Domo Swiss Express SA (DSE) une concession d’exploitation de trois lignes de bus longues distances. DSE remplit ainsi formellement les critères d’adhésion au Service direct. Le début de l’exploitation est prévu le 10 juin 2018.

Achat de billets sur le site Internet de DSE

Il ne sera pas possible de vendre de billets pour Domo Swiss Express sur les canaux du Service direct avant le 9 décembre 2018. Pour acheter des billets, réserver des places ou se faire rembourser des titres de transport de DSE, les clients doivent se rendre sur le site Internet (www.domo-reisen.ch) ou appeler la hotline de DSE au 044 828 60 40. DSE accepte l’AG, l’abonnement demi-tarif, les cartes journalières (y compris dégriffées) et les facilités de voyage pour enfants. Les titres de transport des communautés tarifaires ne sont en revanche pas valables dans les bus de DSE. L’entreprise sera intégrée le 1er juin 2018 aux clés de répartition de l’AG, du demi-tarif et des cartes journalières et sera par conséquent indemnisée au prorata.

La liste d’arrêts n’est pas encore correcte

Les relations de DSE actuellement dans le système de vente sont partiellement erronées et seront supprimées au plus tard le 1er juin 2018. Si un client ayant acheté par erreur un billet individuel ou un abonnement avec un via «Bus Domo» se présente à un point de vente, il faut lui rembourser son billet ou son abonnement sans frais. DSE a annoncé en retard les arrêts approuvés. Certains des arrêts effectivement desservis conformément à la concession ne correspondent pas aux arrêts programmés, et des arrêts tels que Gossau SG, Sargans, Wil ou Ziegelbrücke ne sont pas du tout desservis. Les arrêts définitifs et approuvés par l’OFT seront intégrés pour le 9 décembre 2018.