D’autres informations de la branche en bref: à cause d’un conflit de dates, l’assemblée générale de ch-direct est décalée d’un jour et fixée désormais au 25 mai 2018, des modifications de fond du droit européen de la protection des données placent la branche face à d’importants défis, et ch-direct a à nouveau récompensé des clients des transports publics.
L’assemblée générale de l’association ch-direct aura lieu cette année pour la deuxième fois. À cause d’un conflit de dates avec une autre manifestation de la branche, elle est néanmoins repoussée d’un jour au matin du 25 mai. La présidente Jeannine Pilloud et le vice-président Daniel Schlatter se réjouissent d’ores et déjà d’accueillir les membres de l’association et les autres représentants de la branche intéressés au centre Welle 7 de Berne. Outre la partie statutaire, l’assemblée sera principalement consacrée au thème du mobility pricing.
Avant cela aura lieu le 22 mars prochain également la deuxième édition du colloque «IT Talks des transports publics suisses». Un programme varié vous attend avec des rapports d’expériences d’entreprises de transport, des présentations d’experts de la branche et des impulsions en matière de nouvelles technologies. Les IT Talks mettent l’accent sur l’échange d’expériences et le dialogue. Profitez de ce colloque pour discuter et élargir votre réseau. La participation est gratuite.
Les inscriptions aux deux manifestations sont ouvertes à l’adresse ch-direct.org/Manifestations.
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur dans l’Union européenne le 25 mai 2018. Sur cette base, une révision totale du droit de la protection des données est en cours en Suisse. Il est déjà certain que le législateur suisse suivra en grande partie l’exemple européen. Les nouveautés toucheront toutes les entreprises et organisations de l’ensemble des branches et quasiment tous les processus d’entreprise. La branche des transports publics fait face à un important défi. ch-direct consacrera prochainement une newsletter spéciale aux conséquences du règlement européen sur la branche et aux mesures qui seront prises.
ch-direct tire chaque année au sort un bon à choix d’une valeur de 6000 francs parmi tous les titulaires d’abonnements généraux ayant participé à l’enquête qui sert de base à la répartition des recettes de l’AG entre les entreprises de transport. L’habitant de l’Oberland bernois Michael Bischoff est l’heureux gagnant de l’enquête de l’année dernière. Son épouse et lui se sont réjouis d’avoir gagné le prix principal et ont choisi un bon de la coopérative Migros. Le jeune père de trois enfants est un client AG de longue date et l’utilise principalement à des fins professionnelles. Il parcourt souvent la Suisse en tant que rédacteur en chef de l’émission de la télévision alémanique SRF «Fenster zum Sonntag».