Connexion
Aide

Votre demande de support

Un lancement réussi pour la place du marché RailAway

Acheter simplement et confortablement des prestations de loisirs combinées aux transports publics: tel est l’objectif principal de la nouvelle place du marché en ligne de RailAway, ouverte à temps pour la saison d’hiver. La place du marché mise en ligne constitue une version de lancement. Des fonctions et offres supplémentaires doivent s’y ajouter dès le début de l’été 2023.

La nouvelle place du marché en ligne de RailAway est en service depuis le 14 novembre, dans les temps pour le lancement de la saison d’hiver. Toutes les offres Snow’n’Rail sont proposées sur loisirs.cff.ch. Développée en collaboration avec la branche des transports publics, la nouvelle place du marché vise à faire connaître le monde des TP à une clientèle potentielle et à faciliter l’achat de prestations de loisirs. «Cette plateforme d’inspiration et de réservation doit convaincre par des réductions attrayantes et une grande facilité d’utilisation», explique Selina Pichler, responsable du projet. «La version désormais active est un premier produit minimum viable, une première version avec les fonctionnalités de base.»

Les nouveautés sont bien accueillies

Parmi les nouveautés figurent une fonction de panier d’achat, l’introduction de prix dynamiques, des offres supplémentaires d’Intersport, des Écoles suisses de ski et de Park’n’Rail, ou encore des activités de marketing automatisées. «RailAway offre ainsi à sa clientèle une expérience de loisirs complète, numérique et respectueuse du climat», vante Selina Pichler. Les retours reçus jusqu’ici sont réjouissants: «Les clients tests apprécient aussi bien la présentation visuelle que la facilité d’utilisation de la nouvelle place du marché.»

La prochaine étape de développement arrivera au début de l’été

La place du marché de RailAway est passée à la prochaine phase du projet avec la mise en service de cette première version. Les travaux de développement de la plateforme de réservation sont en cours et incluent de nouveaux parcours et de nouvelles possibilités de combinaison entre TP et prestations de loisirs. À long terme, la plateforme doit permettre de profiter de synergies et de gagner des parts de marché. Le lancement de la plateforme élargie est prévu au deuxième trimestre 2023. Comme le voudra la saison, une offre variée mêlant randonnée, montagne et navigation sera mise en place.


Un lancement réussi pour la place du marché RailAway