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En bref

D’autres informations de la branche en bref: le premier go live meeting de 2018 concernant le release du service de contrôle du SwissPass est prévu. En outre, l’Université de Berne propose aux membres de l’association ch-direct un cursus à prix réduit dans le domaine de l’acquisition de technologies d’information et de communication (TIC). Enfin, n’oubliez pas de répondre à notre questionnaire sur la communication de ch-direct.

Go live meetings du service de contrôle du SwissPass (KoServ)


En 2018 également, ch-direct et les CFF proposeront un go live meeting avant chacun des quatre releases majeurs du service de contrôle du SwissPass (KoServ). Le premier est fixé au 19 janvier 2018 à 13 heures. Retransmis par Skype, il apportera de précieuses informations à propos du release 18.1.1, lequel comprendra d’importantes nouveautés parmi lesquelles la fonction SwissPass@Mobile et l’amélioration des processus RogF et de service après-vente. La participation est recommandée et en principe attendue de la part des entreprises de transport qui exploitent KoServ elles-mêmes, ainsi que des intégrateurs et des prestataires. Des réponses pourront être directement apportées aux éventuelles questions. Un aperçu du release 18.2 sera également présenté.

Toutes les autres dates et le lien d’accès Skype figurent à l’adresse
www.ch-direct.org/golivemeeting.

L’Université de Berne propose un CAS en acquisition de TIC

Avec le soutien de l’Office fédéral des constructions et de la logistique et celui de la Conférence suisse sur l’informatique, le centre de recherche pour la durabilité numérique de l’Institut d’informatique économique de l’Université de Berne propose depuis 2015 un cursus de formation continue en cours d’emploi pour l’acquisition de technologies d’information et de communication (TIC) dans le secteur public: le «CAS ICT-Beschaffungen» (en allemand).

Les bases du droit des marchés publics et un savoir-faire informatique poussé y sont enseignés dans une optique axée sur la pratique par plus de vingt intervenants issus de la Confédération, de cantons, de villes et d’entreprises publiques. Le délai d’inscription pour le prochain cursus est fixé au 12 février 2018. Les membres de l’association ch-direct bénéficient d’un rabais de 10 % sur les frais de participation.

Rappel: questionnaire sur la communication de ch-direct

ch-direct souhaite identifier les besoins de la branche vis-à-vis de sa communication à travers une enquête menée auprès de toutes les parties prenantes du Service direct. Nous nous permettons de vous rappeler de répondre à ce questionnaire qui restera en ligne jusqu’au 22 janvier. Donnez-nous votre avis et façonnez le Service direct et ch-direct avec nous. Disponible en allemand et en français, le questionnaire est ouvert à tous les collaborateurs des entreprises du Service direct et vous prendra au maximum une dizaine de minutes. Certaines questions peuvent être ignorées si besoin.

http://www.polls-voev-sbs.ch/s/kommunikationDV