Connexion
Aide

Votre demande de support

Un premier essai pilote de billet avec post-paiement dans le Service direct avec l’application «lezzgo Plus»

Une billetterie avec post-paiement est testée pour la première fois dans le Service direct avec l’application «lezzgo Plus». Les commissions Marché Voyageurs et Distribution Voyageurs ont donné leur accord à ce sujet.

En collaboration avec les CFF et CarPostal, le BLS teste l’application de billetterie avec post-paiement «lezzgo Plus» de la fin mai à la fin septembre 2017 dans le cadre d’une exploitation pilote avec des clients-test. Le fonctionnement est similaire à l’application de billetterie avec post-paiement «lezzgo» qui existait déjà et est actuellement utilisée par exemple dans la communauté libero (région élargie de Berne). «lezzgo Plus» permet aux clients des transports publics de voyager également dans le Service direct, c’est-à-dire entre les communautés. Durant la première phase (jusqu’à la fin juin), l’application peut être utilisée dans et entre les communautés tarifaires suivantes: Mobilis, Onde Verte, Frimobil, Libero, Passepartout, A-Welle, TV Schwyz, TV Zug, ZVV, Ostwind et Flextax. Le rayon de validité s’étendra à l’ensemble du réseau AG de Suisse (bateaux exceptés) à partir de juillet. «lezzgo Plus» comporte une autorisation de voyager nouvellement créée avec un rayon de validité lui aussi nouveau.