Connexion
Aide

Votre demande de support

Contrôle du SwissPass pour les sociétés partenaires – contrôle Web light

Dès l’automne 2016, il devrait être possible pour les entreprises tierces et les entreprises de transport de contrôler le SwissPass avec la version Contrôle Web light.

Diverses entreprises de transport ne faisant pas partie du Service direct mais aussi des entreprises tierces comme les exploitants de foires ou de piscines accordent des réductions aux titulaires de l’AG ou d’autres abonnements. Jusqu’ici, ces entreprises n’avaient pas la possibilité de lire ou de contrôler une prestation référencée sur le SwissPass. Les données clients du SwissPass appartiennent uniquement aux entreprises de transport participant au Service direct. Les réductions ont donc été accordées sur une relation de confiance.

Depuis septembre 2016, ch-direct propose une solution de navigateur pour le contrôle avec la nouvelle version Web light. La saisie manuelle du numéro de client ou la lecture du SwissPass par un appareil RFID permet de vérifier si le titulaire possède un AG, un demi-tarif ou un abonnement communautaire valable (pour autant qu’il soit référencé sur le SwissPass). D’autres produits ne peuvent pour l’instant pas encore être lus.
 
Malheureusement, nous ne savons pas exactement où les réductions sont accordées aux clients des TP. Nous prions donc les entreprises tierces et les entreprises de transport ne participant pas au Service direct de s’annoncer si elles souhaitent avoir accès à la version de contrôle Web light et contrôler les abonnements valables. Veuillez également nous indiquer si vous connaissez des entreprises qui accordent des rabais et ne disposent pas encore de solution de contrôle et qui ne recevraient pas cette newsletter. (Les partenaires qui accordent des réductions via les offres combinées RailAway sont exclus.).

Contact: swisspass@ch-direct.org