L’«Extrait de l’Info TP», le livret d’information destiné au personnel de contrôle, n’est plus imprimé ni disponible depuis septembre. Une nouvelle solution d’information numérique est envisagée à moyen terme. D’ici sa mise en place, la communication au personnel de contrôle s’effectuera par e-mail.
Le dernier exemplaire de l’extrait de l’Info TP est paru à la mi-août. Simplement appelée «livret jaune» dans le jargon, la brochure est parue chaque mois pendant presque vingt ans et livrait au personnel de contrôle des trains, bus, bateaux et chemins de fer de montagne les principales informations relatives au contrôle des titres de transport. L’ancien «Extrait de la feuille officielle des chemins de fer», devenu «Extrait de l’Info TP», fait désormais partie du passé.
La brochure était voyante grâce au papier jaune sur lequel ses informations étaient imprimées. Réalisée par ch-direct pour l’ensemble de la branche des TP à partir de 2008, elle était également disponible dans une version PDF. Cependant, la numérisation n’épargne pas l’information du personnel de contrôle.
Depuis septembre 2018, ch-direct transmet exclusivement ses informations par e-mail au moyen des listes de diffusion existantes. L’envoi est adressé à tous les contacts qui figurent dans les listes de diffusion suivantes:
L’envoi à l’aide de listes de diffusion supplémentaires autorise un meilleur ciblage des destinataires des informations tarifaires et leur simplifie le filtrage et la transmission. Les informations tarifaires envoyées sont enregistrées dans l’InfoPortal TP sous la rubrique «Contrôle des titres de transport», où elles peuvent être consultées selon les besoins. Une nouvelle solution électronique est envisagée à moyen terme.