Des standards communs de déclaration de protection des données s’appliqueront dès l’année prochaine dans les transports publics suisses ainsi qu’en ont décidé le Comité stratégique du Service direct (StAD) et celui des communautés (StAV) en juin 2019. Toutes les entreprises de transport et les communautés devront appliquer les dispositions de la «déclaration commune de protection des données» (DCPD) à partir de 2020. ch-direct et la direction du projet organisent des ateliers de soutien gratuits les 16 et 30 octobre 2019.
La déclaration commune de protection des données (DCPD) est une réaction de la branche à l’avancée de la numérisation dans les transports publics et à la prise de conscience par la clientèle des enjeux liés à la protection des données. Des conditions-cadres transparentes, compréhensibles et uniformes en la matière sont impératives afin de créer et de conserver la confiance des voyageurs.
Conformément à la décision du Comité stratégique du Service direct (StAD) et de celui des communautés (StAV), toutes les entreprises de transport et les communautés devront appliquer les nouvelles dispositions à partir du 1er janvier 2020. ch-direct et la direction du projet organisent des ateliers de soutien à Berne les 16 et 30 octobre 2019. L’expert renommé de la protection des données Lukas Bühlmann, qui a grandement soutenu l’équipe de projet lors de l’élaboration de la déclaration, et le responsable du projet Jonathan Keller, des CFF, y donneront toutes les informations importantes quant au contenu et à l’application de la DCPD. Vous aurez évidemment la possibilité de leur poser des questions.
Proposés gratuitement, les ateliers sont ouverts à toutes les entreprises de transport et communautés. Le deuxième, prévu le 30 octobre, bénéficiera d’une interprétation simultanée en français. Profitez de la possibilité de vous informer sur la DCPD et inscrivez-vous aujourd’hui encore sur www.ch-direct.org/DCPD.