Connexion
Aide

Votre demande de support

Comment l’organe de gestion continue de tourner

La propagation du coronavirus et les mesures des autorités ont également des conséquences sur le fonctionnement de l’organe de gestion de l’Alliance SwissPass. La manifestation IT talks des TP suisses est annulée, les bureaux sont fermés et les séances se font surtout de manière virtuelle. Nos collaborateurs restent toutefois joignables par les canaux habituels.

Depuis le 16 mars, les bureaux de l’Alliance SwissPass à Berne sont fermés. Tous les collaborateurs travaillent depuis chez eux, ce qui ne pose aucune problème grâce aux ordinateurs et téléphones portables professionnels ainsi qu’à Microsoft Office 365. De ce fait, les collaborateurs sont joignables comme d’habitude par les canaux usuels. L’exploitation de l’organe de gestion est donc garantie.

Les séances des organes ont lieu en ligne

La fermeture des bureaux et la distance sociale à respecter ont empêché que les séances se tiennent en présence physique des intervenants. Dans la mesure du possible, les séances ont donc été transformées en téléconférences organisées sur la plateforme d’Office «Teams». Le 19 mars, la commission Marché (KoM) s’est réunie pour la première fois de manière entièrement numérique. La séance d’une journée s’est déroulée sans accroc. Le secteur Gestion des organes prévoit d’organiser les séances suivantes également de cette façon: la séance de la commission Distribution le 7 avril, la séance du Conseil stratégique le 27 avril et la séance de la commission Information à la clientèle Trafic le 30 avril. En ce qui concerne les réunions des groupes de travail et des autres organes, les secrétaires informeront au plus vite les membres.

IT talks déplacés en 2021

La manifestation «IT talks des TP suisses», qui devait se tenir sur la journée du 2 avril au Stade de Suisse, a été déplacée à l’année prochaine. Les organisateurs ont renoncé à reporter la manifestation à l’automne car le deuxième semestre rime souvent avec de nombreux colloques. Pour l’instant, la date de l’assemblée générale de ch-integral et du colloque s’ensuivant est maintenue au 10 juin, au Centre Paul Klee. Une décision définitive sera prise et communiquée au plus tard à la mi-avril.

Une dernière remarque à l’intention des communautés: le secteur Gestion des organes continue de planifier les visites aux communautés en faveur de l’échange. Les dates sont fixées au deuxième semestre. Si les rendez-vous ne pouvaient toujours pas se faire physiquement, d’autres options seraient envisagées.


Comment l’organe de gestion continue de tourner