Des représentants des entreprises de transport et des communautés ont défini une logique uniforme pour la détermination de l’itinéraire (règles de via, parcours à choix et parcours communs) afin de faciliter l’accès de notre clientèle aux transports publics.
«Je ne suis pas spécialement mauvais avec la technologie, mais lorsque je souhaite acheter un billet normal à un distributeur, cela ne va pas toujours tout seul.» Cela pourrait avoir été dit par un voyageur, ou un voyageur contrarié, qui aurait échoué dans le choix de son itinéraire sur un distributeur de billets.
Des représentants des communautés et du Service direct suisse se sont mis autour d’une table afin de trouver des solutions simples et réalisables à des problèmes communs pour faciliter à notre clientèle l’accès aux transports publics. Aux côtés de divers autres thèmes, la discussion a porté sur une logique uniforme de détermination de l’itinéraire (règles de via, parcours à choix et parcours communs):
Les groupes d’experts et de travail ainsi que le Comité stratégique des communautés et ch-direct recommandent aux entreprises de transport d’appliquer l’ordre de priorité (ordre de l’affichage) suivant sur leurs propres systèmes de distribution: