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Les remontées mécaniques profitent de meilleures conditions pour le SwissPass

La branche des transports publics poursuit le développement des services supplémentaires sur le SwissPass. La satisfaction des clients augmente sensiblement lorsqu’ils peuvent utiliser la carte rouge pour d’autres activités que les seuls voyages. C’est pourquoi les conditions pour les nouveaux prestataires de services partenaires sur le SwissPass ont été rendues plus attrayantes depuis le début de l’année.

Comme indiqué dans la newsletter de janvier, les entreprises de transport et les communautés peuvent désormais acquérir des partenaires de façon autonome. Les objectifs sont clairs: le SwissPass doit devenir plus attrayant pour ses détenteurs, alors que l’acquisition décentralisée de nouveaux partenaires et la diminution des obstacles à l’entrée doivent augmenter le nombre de transactions et de prestations de partenaires. À cette fin, la commission Marché Voyageurs (KMP) a introduit le 1er janvier 2018 des conditions nettement meilleures, plus flexibles et applicables de façon modulaire.

Des conditions meilleur marché et plus concurrentielles

Les conditions modifiées profitent principalement aux entreprises de remontées mécaniques, aux prestataires de forfaits de ski et aux partenaires de loisirs. Avec la mobilité, la commercialisation de loisirs constitue le cœur de marché des services supplémentaires. Les prestataires partenaires de RailAway peuvent désormais profiter du rattachement au SwissPass. Depuis le début de l’année, sur mandat de la gestion des partenaires du SwissPass, RailAway s’occupe en effet de l’acquisition et de l’encadrement des partenaires du domaine des loisirs intéressés à collaborer avec le SwissPass.

Simultanément, les conditions du SwissPass sont améliorées. Chaque transaction coûte désormais un montant forfaitaire: plus les transactions sont nombreuses, meilleur est leur prix. Le prix socle est donc supprimé. Le montant initial est d’un franc jusqu’à 500 transactions, les coûts de 500 francs qui en résultent étant abordables pour les petits partenaires. Les frais diminuent ensuite de moitié, soit 50 centimes, jusqu’à 5000 transactions, et se montent à 25 centimes par transaction à partir de 5000.

Un SwissPass attrayant profite à tous

Le nouveau modèle d’affaires bénéficie à toutes les entreprises qui participent au SwissPass. Les processus sont allégés, les obstacles à l’accès diminués, les conditions simplifiées et donc plus concurrentielles, alors que l’acquisition décentralisée augmente la diffusion et le réseau du SwissPass. En fin de compte, et c’est le principal, le SwissPass devient aussi plus attrayant pour les clients.

Une collaboration avec le SwissPass vous intéresse? Avez-vous des idées de partenaires potentiels? Adrian Houriet, gestionnaire des services de partenaires du SwissPass, se tient à votre disposition: adrian.houriet@sbb.ch ou 079 581 68 24.


Les remontées mécaniques profitent de meilleures conditions pour le SwissPass