Le développement du SwissPass franchit un grand pas. De par l’intégration de nouveaux titres de transport, dont les abonnements de six communautés tarifaires, le SwissPass devient encore plus pratique, de même d’ailleurs que le site ch-direct.org/swisspass. Celui-ci a été remanié afin de rendre les informations destinées aux entreprises de transport et aux communautés bien plus claires.
À partir du changement d’horaire 2017, le SwissPass sera encore plus convivial grâce à l’intégration d’autres assortiments du Service direct sur la carte rouge. En font partie le passeport vélo et la carte mensuelle pour le demi-tarif; début 2018 suivront la Voie 7, le surclassement mensuel pour l’AG et l’abonnement Évasion. Une version mobile du SwissPass sera du reste disponible au cours de l’année prochaine.
Par ailleurs, les abonnements de six communautés tarifaires seront vendus sur le SwissPass. A-Welle, Z-Pass, Frimobil, Libero, Passepartout et Tarifverbund Schwyz proposeront en effet une partie de leur assortiment sur la carte rouge dès décembre 2017.
Dans un même effort de simplification, l’accès aux informations sur le SwissPass à partir du site Internet de ch-direct a été amélioré et clarifié. Les informations sur le logiciel de contrôle ont été regroupées par thèmes et par type d’utilisateur. Les informations de contact et de soutien, les Release Notes et le courrier d’information disposent chacun d’une page propre, plus accessible. Les nouvelles conditions générales du SwissPass, valables à partir de décembre 2017, figurent également en ligne (en DE, FR, IT et EN). Face à tous ces changements, nous prions les ET d’indiquer les liens vers ces différentes nouvelles pages sur leur site afin que le client soit toujours aiguillé vers la version la plus récente.