Le marketing, la gestion, l’administration, les innovations et les projets du Service direct (SD) engendrent des coûts pour le mandataire du SD. Ces coûts sont assumés conjointement par les participants du SD selon des clés de répartition réglementées dans les Prescriptions 512. Jusqu’ici, les coûts étaient uniquement triés par chiffres; à partir de l’année prochaine, ils seront également classés dans une catégorie correspondant à l’un des cinq mandats partiels. La transition de l’ancienne structure, avec les chiffres, à celle par mandats partiels sera à chaque fois détaillée sur la page ch-direct.org/P512. Les factures découlant du mandat du SD à partir de 2018 (décomptées dès 2019) seront non seulement établies par chiffres, mais également réparties proportionnellement par mandat partiel.
Les P512 ont été adaptées pour correspondre à la structure avec les mandats partiels. Cette version entrera en vigueur le 1er janvier 2018.
En outre, dès l’année prochaine, les deux commissions KMP et KVP traiteront les mandats partiels selon le rythme uniforme suivant:
Überschrift 2
La KVP est responsable des mandats partiels «Services de distribution», «IT et services» et «Décompte». Vous trouverez son budget pour 2018 dans sa proposition du 21 novembre 2017. Le budget suivant la nouvelle structure des mandats partiels «Marketing» et «Prix et assortiment», qui incombe à la KMP, sera présenté à cette dernière le 15 décembre. Les détails de ces deux propositions figurent dans la documentation des séances des organes sur notre site (en allemand).
En cas de questions, n’hésitez pas à contacter Daniel Meier, chef de projet ch-direct et IT, au 031 359 22 43 ou par e-mail à l’adresse daniel.meier@ch-direct.org.