Connexion
Aide

Votre demande de support

Logiciel de contrôle (KoServ): des améliorations marquantes

La stabilité et la vitesse du logiciel de contrôle KoServ ont été nettement améliorées, comme l’ont montré les visites des responsables des CFF et de ch-direct auprès de différentes entreprises de transport.

Les responsables des CFF et de ch-direct ont rendu visite à différentes entreprises de transport en mai 2017 afin de prendre le pouls du travail de contrôle avec KoServ, de proposer leur soutien, mais aussi d’identifier les difficultés ou les points faibles. De nouvelles exigences et des souhaits apparus au fil du temps ont également été recueillis afin d’être examinés par l’équipe de développement de KoServ en vue d’une réalisation.

La majorité des réactions ont été réjouissantes: «La stabilité et la vitesse de la synchronisation des données de KoServ s’est nettement améliorée par rapport à l’année passée avec le release 17.1, elle ne handicape désormais plus les processus de travail», indique Thomas Neuenschwander, responsable du contrôle des titres de transport des Jungfraubahnen. L’optimisation de la synchronisation est effective et sensible depuis les releases nos 17. Les améliorations ont été réalisées à travers une analyse poussée des infrastructures complexes des bases de données et des systèmes de synchronisation ainsi que leur perfectionnement à l’aide de technologies modernes. Le serveur de la base de données a été sensiblement déchargé.

L’équipe de développement de KoServ travaille d’arrache-pied et en continu sur des améliorations et des nouveautés pour le logiciel de contrôle. Vous pouvez adresser vos idées et vos suggestions relatives à KoServ à koserv@sbb.ch. En cas d’intérêt ou de besoin de conseils personnalisés, nous vous rendons également volontiers visite sur place. Veuillez vous adresser à swisspass@ch-direct.org.