Connexion
Aide

Votre demande de support

Informations des commissions du SD

Informations importantes des dernières séances de la Commission Distribution Voyageurs (KVP) et de la Commission Marché Voyageurs (KMP).

Commission Distribution Voyageurs (KVP) 10 / 11 août 2016:

Martin Küchler est le nouveau vice-président

La KVP a élu Martin Küchler, chef de projets ZVB, en tant que nouveau vice-président de la KVP.

Facturation des frais assumés en commun dans le Service direct Prescriptions 512A

La KVP a validé le compte des frais des systèmes communs pour 2015 selon les P512A. Le lancement du SwissPass a entraîné des frais supplémentaires, qui ont pu être compensés grâce à une réduction des dépenses dans d’autres systèmes. Dans l’ensemble, le compte se boucle par une légère différence. Le mandataire CFF se charge de facturer les frais

Commission Marché Voyageurs (KMP) 3 septembre 2016

Carte Enfant accompagné: orthographe correcte

Un nouvel assortiment sera lancé au changement d’horaire 2016: la carte Enfant accompagné. Cette nouvelle offre permet à TOUTES les personnes accompagnantes dès 16 ans (grands-parents, parrains/marraines, voisins, nourrices, etc.) de voyager en transports publics avec un enfant précis pour 15 francs pendant une année. La carte Petits-Enfants sera intégrée à cette offre. Veuillez utiliser l’orthographe correcte ci-dessous dans vos prospectus et sur votre site Internet:

Allemand: Kinder-Mitfahrkarte
Français: carte Enfant accompagné
Italien: carta Bimbi accompagnati
Anglais: Children’s Co-travelcard

Introduction de la nouvelle clé de répartition Ordre de marche le 1er janvier 2017

La KMP approuve l’enquête réalisée sur la clé de répartition Ordre de marche en 2014 et en 2015. La nouvelle clé sera introduite le 1er janvier 2017. L’enquête a été réalisée pour la première fois de façon entièrement électronique, à l’aide d’une plateforme en ligne sur laquelle les membres de l’armée se sont enregistrés et ont annoncé leurs trajets parcourus avec l’ordre de marche. Les entreprises de transport ont dès maintenant la possibilité d’effectuer un contrôle de qualité auprès de ch-direct. Il n’y aura pas d’enquête générale auprès des entreprises de transport. Les frais de projet d’un montant de 635 000 francs seront facturés par ch-direct.

Contact: tobias.meyer@ch-direct.org